L’ASSOCIATION

L’histoire de l’association LA CORDÉE LYON

1947 ///

C’est le 25 juin 1947 que Jeanne TAILLEFER, Assistante Sociale, et quatre de ses amies, enseignantes, déposent en Préfecture les statuts d’une Association nommée « La Cordée » qu’elles ont convenu de fonder ensemble.

>>>

Cette Association a pour but : « d’organiser des services de loisirs et d’entraide pour jeunes travailleuses, faciliter leur séjour à la montagne, y compris l’initiation aux sports d’hiver, sans jamais s’occuper de mouvements politiques ».

<<<

JUILLET

Les membres du Conseil d’Administration décident de se rendre acquéreurs d’une maison et de ses aisances situées aux Bossons, commune de Chamonix Mont-Blanc.

>>>

1949

L’Association s’installe 15 rue Auguste Comte 69002 LYON. Après des premiers cours de cuisine d’autres ateliers voient le jour : poterie, reliure, tissage, vannerie et randonnées animés par les co-fondatrices à titre bénévole évidemment.

<<<

1983

Le Touring-club de France ayant cessé ses activités, une partie des membres de sa section pédestre lyonnaise sera accueillie à l’Association La Cordée et deviendra une nouvelle section aux côtés des ateliers.

>>>

ACTUELLEMENT

La Cordée est composée d’une dizaine d’ateliers créatifs : Broderie, Cartonnage, Émaux, Modelage/poterie, Peinture/dessin, Peinture sur porcelaine, Reliure, Vannerie…
La Cordée vous accueille aussi pour vous initier au Yoga.
La Cordée c’est aussi une section pédestre proposant de nombreuses randonnées, la Marche Nordique pour débutants et confirmés, ainsi que la Rando Santé®.
Toutes ces activités sont ouvertes à un public adulte.

NOS VALEURS

Entraide

Partage

Transmission

Savoir-faire

ATELIERS CRÉATIFS
& RANDONNÉES PÉDESTRES

Voici les activités proposées par La Cordée

CE QU’ILS DISENT DE NOUS