..
..
.
..
.
..
.
..
.
.
..
..
..
La Cordée, j'en fais partie depuis de nombreuses années, Ce n'est pas seulement un atelier où l'on apprend et se perfectionne, c'est « une équipe » soudée et amicale.
- Une Relieuse
Lorsque que je suis arrivé dans la région Lyonnaise, je ne connaissais pas grand chose des montagnes environnantes et je ne connaissais pas beaucoup de gens. La randonnée m'a permis de découvrir de magnifiques paysages, de connaitre par moments des pages d'histoire, de geologie, de faune et de flore.
- Daniel N
Je suis venu à la Cordée au départ surtout pour profiter d’un super voyage en Chine... Je pratiquais déjà un peu la randonnée seul ou en couple mais pas trop attiré par la marche dans un groupe. Et puis en fait j’ai rencontré plein de gens, appris quelques techniques utiles et je me suis même mis aux raquettes.
- Maurice B
Un programme de randonnées très varié, de la journée au séjour en itinérance ou en étoile dans des endroits toujours merveilleux et judicieusement choisis. Une articulation en 3 groupes de force selon vos capacités ou tout simplement votre forme du jour ou votre envie. Des animateurs à l'écoute et compétents. Une ambiance joyeuse, toujours très détendue, familiale et solidaire. Un transport en sécurité qui vous enlève tout souci d'organisation.
- Pierre H
Pourquoi participer aux randos santé ? - elles sont adaptées aux possibilités des seniors - elles sont variées permettent la découverte de différents sites - elles se passent dans la convivialité et la bonne humeur - et surtout elles sont organisées et conduites par un encadrement compétent, sérieux et attentif
- Marcel C
Randonner est la bouffée d’oxygène de la semaine. La Marche Nordique est mon rendez vous hebdomadaire ou je peux me dépenser sans être enfermée dans une salle.
- Pascale
C’est le 25 juin 1947 que Jeanne TAILLEFER, Assistante Sociale, et quatre de ses amies, enseignantes, déposent en Préfecture les statuts d’une Association nommée « La Cordée » qu’elles ont convenu de fonder ensemble.
Cette Association a pour but : « d’organiser des services de loisirs et d’entraide pour jeunes travailleuses, faciliter leur séjour à la montagne, y compris l’initiation aux sports d’hiver, sans jamais s’occuper de mouvements politiques ».
Les membres du Conseil d’Administration décident de se rendre acquéreurs d’une maison et de ses aisances situées aux Bossons, commune de Chamonix Mont-Blanc.
L’Association s’installe 15 rue Auguste Comte 69002 LYON. Après des premiers cours de cuisine d’autres ateliers voient le jour : poterie, reliure, tissage, vannerie et randonnées animés par les co-fondatrices à titre bénévole évidemment.
Le Touring-club de France ayant cessé ses activités, une partie des membres de sa section pédestre lyonnaise sera accueillie à l’Association La Cordée et deviendra une nouvelle section aux côtés des ateliers, sous l’intitulé « La Cordée Pédestre ».
La Cordée est composée d’une dizaine d’ateliers créatifs : Broderie, Cartonnage, Émaux, Modelage/poterie, Peinture/dessin, Peinture sur porcelaine, Reliure, Vannerie…
La Cordée vous accueille aussi pour vous initier au Yoga.
La Cordée c’est aussi une section pédestre proposant de nombreuses randonnées, la Marche Nordique pour débutants et confirmés, ainsi que la Rando Santé®.
Toutes ces activités sont ouvertes à un public adulte.